Connect with us

Éthiopie

Éthiopie-Émergence technologique: Addis Abeba célèbre le premier lancement de son satellite dans l’espace

Published

on

Éthiopie-Émergence technologique: Addis Abeba célèbre le premier lancement de son satellite dans l'espace 28
Barbancourt

L’Éthiopie a lancé vendredi son premier satellite dans l’espace, une réalisation historique pour ce pays qui vient également couronner une année 2019 record pour l’industrie spatiale africaine.

Bien que le lancement ait eu lieu en Chine, un grand nombre d’officiels éthiopiens et chinois ainsi que de scientifiques s’étaient rassemblés vendredi matin près d’Addis Abeba pour suivre une retransmission en direct depuis l’Observatoire et centre de recherche d’Entoto.

Il s’agit du huitième lancement d’un satellite africain en 2019, une année qui bat le record de sept lancements établi en 2017, selon Temidayo Oniosun, directeur général de Space in Africa, une société nigériane qui suit les programmes spatiaux africains.

Le satellite de télédétection de 70 kilogrammes sera être utilisé pour des observations agricoles, climatiques, minières et environnementales, permettant aux autorités éthiopiennes et aux institutions de recherche de collecter des données et d’améliorer leurs capacités à planifier l’évolution des conditions météorologiques pour une meilleure planification agricole, une alerte précoce en cas de sécheresse, des activités minières et une gestion forestière.

Jac

Jac

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,180 other subscribers

Archives