Maduro et Guaido s’entendent dans la lutte contre la pandémie du coronavirus au Venezuela
Le président du Vénézuéla Nicolas Maduro et son farouche opposant, Juan Guaidó, dans le souci d’aider les vénézuéliens, déjà aux prises avec une crise économique et sociale profonde, à faire face à la pandémie ont trouvé un accord entre eux pour lutter contre le coronavirus. Ils ont conclu cet accord et pris des mesures « prioritaires » pour rechercher ensemble des fonds destinés à lutter contre le coronavirus au Venezuela.
“Le gouvernement du président vénézuélien Nicolas Maduro et le chef de l’opposition Juan Guaido ont conclu un accord pour rechercher ensemble des fonds destinés à lutter contre le coronavirus au Venezuela avec l’assistance de l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS) “, a précisé un document lu mardi à la télévision officielle, par le ministre de la Communication, Jorge Rodriguez.
Malgré des relations très tendues entre le pouvoir chaviste et l’opposition, le gouvernement du président vénézuélien Nicolas Maduro et le chef de l’opposition Juan Guaido sont parvenus à cet accord historique pour le pays et les parties en cause.
A lire aussi : Coronavirus: le Venezuela déclare l’état d’urgence sanitaire