L’Association Sportive de Leogane ne pourra pas disputer la Ligue des champions de la CONCACAF Scotiabank cette année. Le Consulat de l’ambassade des États-Unis en Haïti a refusé d’octroyer des visas d’entrée à la délégation du « Cheval rouge ».
Le club léoganais a annoncé la nouvelle à travers une note publiée ce mercredi 16 février 2022. « Le cheval Rouge a bien du mal à annoncer à tout le peuple haïtien que les visas demandés en faveur des membres de sa délégation sont refusés par le consulat des Etats-Unis, malgré les interventions de deux membres du congrès américain, de la Concacaf, de la fédération haïtienne de foot-ball, du ministère des Sports, du ministère des affaires étrangères et du Bureau politique du sénateur Patrice Dumont », peut-on lire dans cette note.
Le club de la Cité d’Anacaona devrait affronter au Gillette stadium l’équipe New England Revolution les 15, 18 et 22 février. En raison du retrait de Cavaly AS, ce dernier passera en quart de finale et affrontera le vainqueur des huitièmes de finale Pumas UNAM du Mexique et Deportivo Saprissa du Costa Rica.
Rappelons que c’est grâce à sa victoire en finale du Flow Caribbean Championship en mai 2021 que le Cavaly AS de Léogâne avait obtenu son billet pour la Ligue des Champions de la Concacaf. Un événement plutôt historique puisqu’avant le Cheval rouge, seulement trois équipes y avaient participé, le Valencia FC de Léogâne en 2013, le Don Bosco FC de Pétion-Ville en 2016 et l’Arcahaie FC en 2021.
En savoir plus:
La communauté internationale s’engage à donner 600 millions de dollars à Haïti