Le Cavaly de Léogane condamné à payer 170 mille dollars américains pour son retrait de la Ligue des Champions de la Concacaf
La désillusion continue pour le Cavaly AS de Léogâne. Après avoir été contraint de se retirer de la Ligue des Champions de la Concacaf 2022, le Cheval rouge est condamné par l’instance organisatrice de la compétition à payer une forte amende.
Le comité de discipline de la Concacaf a rendu son verdict à la suite du retrait du Cavaly de Léogane de la Ligue des Champions 2022. Le club de la Cité d’Anacaona devra payer 30 mille dollars d’amende. Il devra également rembourser les 140 mille dollars d’indemnité de déplacement. En outre, le Cheval rouge est banni de toutes les compétitions de la Concacaf pour une durée de deux ans.
Le Cavaly AS de Léogane avait annoncé, dans une note le 16 février dernier, son retrait de la Ligue des Champions de la Concacaf 2022. Le club avait évoqué un problème de visas pour sa délégation. “Le cheval Rouge a bien du mal à annoncer à tout le peuple haïtien que les visas demandés en faveur des membres de sa délégation sont refusés par le consulat des Etats-Unis […]”, pouvait-on lire dans cette note.
De son côté, le Comité de discipline de la CONCACAF estime que le club léoganais n’avait pas entamé les démarches à temps et a, de ce fait, violé le règlement de la compétition en annulant sa participation. “Cavaly AS aurait dû être plus proactif dans le cadre de la procédure de demande de visas alors qu’il savait qu’il lui était possible de jouer aux États-Unis”, peut-on lire dans ce document.
Par ailleurs, le Cavaly de Léogane qui a jusqu’au 3 mai 2022 pour payer cette somme n’a aucune possibilité de recours, selon la Concacaf. Cette décision est un véritable coup de massue pour ce club qui a dû renoncer à honorer sa première participation à la Ligue des Champions de la Concacaf.
En savoir plus:
Le président du Sénat invite le premier ministre à une rencontre le 9 mars sur la crise sociopolitique