Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Faute d’obtention de visas, la sélection féminine U-20 ne participera pas aux éliminatoires du mondial

Faute d'obtention de visas, la sélection féminine U-20 ne participera pas aux éliminatoires du mondial
Getting your Trinity Audio player ready...

Faute d’obtention de visas d’entrée à Curaçao, la sélection U-20 féminine haïtienne ne participera pas aux éliminatoires de la coupe du monde.

Le comité de normalisation de la fédération haïtienne de football dans une note de presse confirme la non-participation de la sélection U-20 féminine haïtienne aux éliminatoires du mondial qui se déroulera à Curaçao dans cette catégorie pour cause de visa.

“La Fédération Haïtienne de Football informe la grande famille du football et le public en général que la sélection féminine des U-20 ne pourra prendre part à la première phase des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA de ladite catégorie à Curaçao faute d’obtention des visas d’entrée, dans ce pays, pour un nombre significatif de joueuses de la sélection”, peut-on lire dans cette note.

La Fédération Haïtienne explique que cette situation est due à la lenteur considérable et anormale enregistrée au niveau du processus d’obtention des visas pour un pays hôte et surtout des obstacles rencontrés au niveau des formalités à remplir en Haïti.

La fédération a indiqué que malgré les démarches entreprises par la CONCACAF, les passeports sont restés bloqués au consulat de Curaçao en République Dominicaine traitant les dossiers.

Le comité de normalisation de la fédération haïtienne de football constatant le calvaire des sélections pour faute de visas rappelle que cette situation compromet la participation des sélections dans les compétitions internationales.

Toutefois, les responsables de la fédération disent se concentrer sur les nombreuses activités en cours telles que: la participation d’Haïti à la coupe du monde féminine senior, la qualification de la sélection masculine à la Gold Cup, le championnat des U15 de la CONCACAF catégorie masculine, la participation d’Haïti aux jeux Centre-Amériques au Salvador, la Gold Cup féminine, la Ligue des Nations de la CONCACAF et les éliminatoires de la coupe du monde 2026, la relance du processus de la licence des clubs ainsi que la réforme des statuts de la FHF.

La Fédération Haïtienne de Football invite les compatriotes à supporter les différentes sélections engagées dans les compétitions internationales dans l’objectif d’encourager les joueurs et les joueuses afin qu’ils puissent faire briller le bicolore haïtien.

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce lundi 17 avril 2023

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu