Pour le bonheur et pour bien rire, le rendez-vous était à Pétion Ville, sur le podium de Fête et Funny à le Villate, le samedi 2 Décembre.
Jean Maurice Délisma et ses paires ont offert au grand public une soirée hilarante, avec des blagues, des parodies de chansons françaises très populaires, de la musique saine et ce qu’on pourrait appeler du slam.
L’humour change l’humeur ! On ne pouvait pénétrer la salle et garder la même mine cinq minutes plus tard. Le menu était composé de nombreux artistes, à savoir : Dejwe, le jeune humoriste Gaudi-Wolf lauréat du prix Toastmaster Haïti catégorie humour, Johnny, Gardyn, Mack-Don, G-5 Haïti pour ne citer que ceux-là. S’il y a eu des tops un petit flop a failli casser l’ambiance mais, les bonnes blagues ont vite marginalisé l’incident.
Il faut dire que Jean Mau et ses amis n’ont pas épargné les politiciens et le président a eu droit à une belle parodie, toutefois, ils n’ont pas été trop fort avec les parlementaires et les gays, ils ont sans doute pris leçon de la crise Rachid Badouri. Cependant, la compagnie de télécommunication marquée par la couleur rouge et l’artiste actuellement dénommée la Rebelle n’ont pas eu la même chance.
Jean Mau, principal initiateur de ces soirées dont la 12ème édition s’est tenue samedi, se dit satisfait et prêt à renouveler l’expérience.
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’y assister, ne vous inquiétez pas, le rendez-vous c’est sans doute dans les prochain trois mois.
[views]