Infrastructures: le directeur général du BMPAD, Fils-Aimé Ignace Sainfleur, a inauguré dimanche 20 septembre la Place Saint-Anne à Bois de Laurence.
C’est en présence des autorités de la commune de Mombin-Crochu, arrondissement de Vallière(Nord’est), que le Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), Fils-Aimé Ignace Sainfleur, a procédé le dimanche 20 septembre 2020, à l’inauguration de la très attendue Place Saint-Anne située dans la section communale dénommée Bois de Laurence.
“Financée par le BMPAD à hauteur de 3 millions 200 mille gourdes, la Place Publique de Bois de Laurence est devenue une réalité après que 11 gouvernements en avaient fait la promesse à la population. L’espace là où vous vous tenez est vôtre. Le président de la République Jovenel Moïse vous l’avait promis et il l’a fait”a déclaré non sans fierté le directeur général du BMPAD, Fils-Aimé Ignace Sainfleur, originaire de cette section communale du Nord-Est.
C’était l’occasion pour le directeur général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement d’annoncer aussi des actions en cours, conformément aux voeux du chef de l’Etat, Jovenel Moïse, de construire le sous-commissariat et le tribunal de paix pour le prochain excercice fiscal.
Le DG Fils-Aimé Ignace Sainfleur a également informé la population que le projet annoncé par le président de la République, Jovenel Moïse, de faire de Bois de Laurence une commune est en cours. “Bientôt, Bois de Laurence sera une commune comme toutes les autres du pays “,a-t-il martelé.
En guise de gratitude et de remerciement à l’endroit du président de la République et de son épouse Martine Moïse, la population de Bois de Laurence avait délégué l’ingénieur civil, Métélus Dophné , pour leur décerner une plaque d’honneur et mérite. Ce présent a été confié au DG du BMPAD.
En savoir plus :
Accident de la route: 8 morts et 51 blessés du 14 au 20 septembre