Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

La Fondation Sephora Moron lance un concours d’écriture à l’attention des jeunes

La Fondation Sephora Moron lance un concours d'écriture à l'attention des jeunes

La Fondation Sephora Moron lance un concours d’écriture à l’attention des enfants du pays.

La Fondation Sephora Moron lance la deuxième édition de son concours d’écriture 2021 autour du thème “La sécurité et la paix, conditions premières pour le développement durable en Haïti”, a informé madame Sephora Moron à Juno7.

L’idée de ce concours selon la responsable c’est de promouvoir l’éducation afin de retrouver nos vraies valeurs. Madame Moron estime que beaucoup de jeunes d’aujourd’hui ne s’intéressent pas vraiment à des activités littéraires, ils ne réfléchissent pas, c’est la raison pour laquelle que sa fondation a décidé d’organiser ce concours, a-t-elle déclaré.

Juno7 Pub

Pour participer, il faut être âgé entre 18 à 33 ans. Les intéressés peuvent contacter la fondation par voie électronique à [email protected] . Pour s’inscrire, les intéressés auront besoin d’une photo, d’une copie de leur carte d’identité, d’un passeport, d’une lettre spécifiant le motif de leur participation. Vous devez envoyer tous les documents demandés en pièce jointe sous la forme d’un fichier Word au plus tard le 15 novembre 2021, a précisé Sephora Moron.

Si l’on en croit la responsable le feedback du concours est jusqu’à présent très positif. Plusieurs jeunes ont déjà manifesté leurs intérêts pour ce concours à travers les réseaux sociaux, s’est réjouie Sephora Moron.

Si pour la première édition la finale était organisée dans un espace physique. Cette nouvelle édition sera totalement différente, elle se déroulera en ligne grâce à la magie de la technologie en raison de la crise socio-politique qui bat son plein dans le pays.

Le lauréat bénéficiera d’un séjour en République Dominicaine, d’une bourse d’étude en anglais, d’un Laptop, d’un montant de 350$ US et des livres. Le second aura droit à une bourse d’étude en anglais, des livres et un montant de 350$ US. Le troisième lauréat se contentera d’un montant de 250$ US et des livres.

La Fondation Sephora Moron est fondée le 7 juin de l’année dernière. C’est une fondation qui a fait ses interventions dans le secteur de la jeunesse. En ce qui à trait aux activités sociales, la fondation a procédé par le passé à la distribution de kits scolaires et hygiéniques.

La Fondation Sephora Moron lance un concours d'écriture à l'attention des jeunes

En savoir plus :

AUF lance un appel à candidatures pour la création d’entreprises à fort impact social

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu