Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

AUF lance un appel à candidatures pour la création d’entreprises à fort impact social

AUF lance un appel à candidatures pour la création d’entreprises à fort impact social

AUF lance un appel à candidatures pour faciliter la création d’entreprises à fort impact social.

L’Agence universitaire de la Francophonie dans la Caraïbe, en collaboration avec un réseau de partenaires, lance un appel à candidatures pour faciliter la création d’entreprises à fort impact social par des étudiants haïtiens inscrits dans une université membre de l’AUF en Haïti. Le réseau de partenaires est composé de l’Ambassade de Suisse en Haïti, la Banque de la République d’Haïti, la FOKAL et la Fondation SOGEBANK.

Cet appel à projets selon un communiqué de l’AUF permettra de recruter la deuxième cohorte de bénéficiaires du programme Réseau Solidaire d’Accompagnement à la Création d’Entreprises (RéSACE) et cible l’ensemble du territoire d’Haïti tout en priorisant les projets d’entreprises qui seront implantés dans le Grand Sud du pays.

Juno7 Pub

Les meilleurs projets bénéficieront d’un cofinancement de 10 000 USD et d’un accompagnement technique durant un semestre devant leur permettre de lancer leurs premières opérations. Entre janvier et mars 2022, une centaine de participants sélectionnés à l’issue de cet appel suivront un atelier d’incubation en format hybride (présentiel et distanciel), d’une durée de 180 heures, afin de développer leurs projets.

Le RéSACE vise à contribuer à l’insertion économique des étudiants et des jeunes diplômés, principalement dans le Grand Sud, à travers un programme de conseil, de facilitation et de financement de projets de création de petites et moyennes entreprises à fort impact social pilotées par des étudiants haïtiens finissants ou fraichement diplômés.

Un projet peut être porté par une personne ou par un groupe d’un maximum de quatre personnes.
Tous les secteurs d’activités de l’économie haïtienne sont éligibles à ce programme. Les candidatures féminines et les projets d’entreprise à fort impact social seront vivement encouragés.

AUF lance un appel à candidatures pour la création d’entreprises à fort impact social

En savoir plus:

“Jenerasyon 2000”, la nouvelle chanson de Jean Jean Roosevelt pour sensibiliser les jeunes sur la déviance

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Éducation

L’Agence universitaire francophone (AUF) entend apporter son soutien au Grand Sud et renforcer sa coopération avec le MENFP. La ministre de l’Education nationale et...

Actualités

Velendy Thesnor  remporte le premier prix du concours « Ma thèse en 180 secondes » organisé par  l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF). Velendy...

Actualités

La BRH et l’AUF vont financer 6 projets de jeunes entrepreneurs à hauteur de 60 mille dollars. La banque de la République d’Haïti (...