Getting your Trinity Audio player ready...
|
Football amputé : Sacrée championne de la CONCACAF, Haïti se qualifie pour la Coupe du monde Turquie 2022
La sélection nationale de football amputé a remporté le tournoi qualificatif de la Concacaf le dimanche 20 mars suite à son écrasante victoire (5-1) face au Salvador.
C’est le deuxième match gagné par les Grenadiers dans la compétition. Ils avaient déjà battu le Mexique par trois buts à un (3-1) lors de leur entrée en lice le 16 mars dernier.
Avec sept (7) points au compteur, Haïti termine premier de la compétition et valide son billet pour disputer la phase finale du mondial qui se déroulera en Turquie en octobre 2022. C’est la quatrième qualification pour les Grenadiers dans cette catégorie après 2010, 2014 et 2018.
Signalons que cette performance a été saluée notamment par le Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapés (BSEIPH). Le bureau en a profité pour appeler à la solidarité vis-à-vis de l’équipe.
« L’engagement des dirigeants de la sélection est impayable. Le BSEIPH continue de demander que toute la société vienne en aide a ces jeunes haïtiens qui n’arrêtent d’épater le monde », peut-on lire dans un message publié sur le compte Facebook de l’institution.
En savoir plus:
Le BMPAD a Inauguré la Place Publique «Jovenel Moïse» à Mombin-Crochu