Connect with us

Actualités

Frappés de plein fouet par les exactions des bandits, le transport en commun sous la menace d’une grève imminente

Published

on

Frappés de plein fouet par les exactions des bandits, le transport en commun sous la menace d'une grève imminente 31
Des TapTaps dans une rue à Port-au-Prince | Image d'illustration
MG Motors 720
741 views

Cibles principales des bandits armés notamment au Bicentenaire et sur la Route nationale # 2, particulièrement à Carrefour Fauché et Chalon, les chauffeurs et responsables du service de transport en commun à travers le territoire menacent de suspendre leurs activités pour contraindre l’État à garantir leur sécurité et celles des autres compatriotes.

Selon Méhu Changeux, coordonnateur de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti, plus d’une dizaine de véhicules ont déjà été saisis par les bandits au Bicentenaire dans le but de soutirer de l’argent des propriétaires. Pratique conjoncturelle qui soulève colère et indignation chez le coordonnateur de l’APCH.

Pour l’heure, 4 autres véhicules se trouvent encore entre les mains de ces bandits, leurs propriétaires n’ont pas assez d’argent pour les récupérer, à en croire le syndicaliste, Méhu Changeux qui déplore cette situation et demande aux autorités de prendre leurs responsabilités.

Barbancourt

MG300

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 989,056 other subscribers

Archives