Connect with us

Monde

Google durcit les règles pour les publicités politiques

Published

on

Google durcit les règles pour les publicités politiques 31
Innee Beauty Parlour
70 views

Google a annoncé ce 20 novembre un durcissement de ses règles en matière de publicités politiques, mais n’entend « statuer » sur leur véracité que dans des cas exceptionnels.

Prenant position après Twitter, qui a opté pour une interdiction pure et simple, et Facebook, adepte d’une très grande tolérance au nom de la liberté d’expression, Google a estimé que « personne ne pouvait statuer sur toutes les affirmations et insinuations politiques », adoptant ainsi une approche à mi-chemin.

Les publicités politiques seront autorisées, mais avec un ciblage réduit. Seuls seront autorisés l’âge, le genre et le code postal. La décision porte sur les publicités affichées sur les pages du moteur de recherche, YouTube et l’ensemble des publicités fournies par Google aux autres sites.

Par ailleurs, Google affirme qu’une attention particulière sera portée au respect des règles établies et qu’il prendra les mesures nécessaires pour lutter contre les fake news en général.

Source : TV5 Monde

Actimed

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,897 other subscribers

Archives