Connect with us

Actualités

Covid-19: le gouvernement américain octroie 13,2 millions de dollars à Haïti

Published

on

Lait Bongu

Le gouvernement américain accorde 13,2 millions de dollars pour lutter contre la pandémie du Coronavirus en Haïti.

La crise multiple provoquée par la pandémie du Coronavirus en Haïti a encouragé certains partenaires à porter main forte au pays. Le gouvernement américain à travers son agence d’aide au développement va accorder un don de 13,2 millions de dollars américains à Haïti pour lutter contre la pandémie. Cet argent servira à soutenir des activités de sensibilisation, l’accès à l’eau et l’assainissement, la prévention, la gestion des cas de personnes atteintes ainsi que les laboratoires dans le pays, a fait savoir l’USAID sur son compte Twitter.

Lait Bongu

Dans le cadre de la réponse à cette pandémie mondiale, les États-Unis avaient déjà octroyé 2,2 millions de dollars d’aide au gouvernement haïtien pour renforcer ses efforts de communication sur les risques, la prévention et le contrôle des infections, la gestion des cas de COVID-19 entre autres. Les États-Unis affirment qu’ils ont investi 1,8 milliard de dollars dans le domaine de la santé en Haïti et ont accordé près de 6,7 milliards de dollars d’aide totale au pays au cours des 20 dernières années.

Depuis un certain temps, le gouvernement américain dit prendre en main la réponse mondiale d’aide humanitaire et sanitaire à la pandémie de COVID-19. Nous mobilisons toutes les ressources nécessaires pour réagir rapidement, tant sur le plan national qu’international.

“Dans le cadre de cette réponse globale et généreuse des États-Unis, le département d’État et l’USAID fournissent un investissement initial de près de 274 millions de dollars en assistance sanitaire et humanitaire d’urgence pour aider les pays dans le besoin, en plus des fonds que nous fournissons déjà à des organisations multilatérales telles que l’Organisation mondiale de la santé et l’UNICEF”, écrit l’USAID sur son site.

A lire aussi:

Le FMI approuve un décaissement de 111,6 millions de dollars en faveur d’Haïti

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 966,926 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle