Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Qatar 2022: grâce au Sénégal, l’Afrique remporte son premier match dans cette coupe du monde

Qatar 2022: grâce au Sénégal, l'Afrique remporte son premier match dans cette coupe du monde

Qatar 2022: grâce à la victoire du Sénégal contre le Qatar (3-1), le continent africain remporte son premier match dans cette Coupe du Monde.

Depuis le début de la coupe du monde, aucun pays représentant du continent africain n’avait remporté le moindre match dans la compétition. Défait lors de la première journée par les Pays-Bas, le Sénégal a battu aujourd’hui le Qatar, pays hôte (3-1). Les lions de la Teranga permettent à l’Afrique de remporter sa première victoire dans cette coupe du monde qui se déroule du 20 novembre au 18 décembre 2022.

Aidé par le portier Édouard Mendy qui a offert une bonne prestation, le Sénégal empoche trois points importants pour l’accession en huitièmes de finale. Les champions d’Afrique joueront mardi prochain contre l’Equateur pour un match décisif pour la suite de la compétition.

Boulaye Dia avait ouvert le score à 41′ minute de jeu pour les sénégalais après une erreur défensive de Khounkhi qui manque son dégagement dans la surface. Dominateur dans le jeu, le Sénégal menait logiquement 1-0 à la mi-temps même si les qataris se faisaient menaçants sur quelques actions.

Au retour des vestiaires, le Sénégal a entamé un début de match très offensif qui a porté fruit. Les lions de la Teranga prennent le large à la 48′ grâce à Famara Diédhiou qui coupe avec sa tête un corner au premier poteau.

Le Qatar parvient à inscrire son premier but dans toute l’histoire de la coupe du monde à la 78′ minute grâce à Mohammed Muntari qui s’envole dans les airs et trompe Mendy d’une tête croisée après un centre d’un joueur qatari. À ce moment, le pays hôte revient à un but.

Pensant être revenu au match, le rêve des qataris n’a pas duré longtemps puisque Dieng a marqué le troisième but du Sénégal à la 84′ tuant l’espoir de l’équipe organisatrice. À 3-1, la victoire était acquise pour les africains.

Cette victoire permet au Sénégal de rester toujours en vie et fait sourire le continent africain qui était à la recherche de sa première victoire après la défaite du Sénégal en premier match, la défaite du Ghana, les matchs nuls de la Tunisie, du Maroc et du Cameroun.

Par ailleurs, le premier but de l’Afrique dans la compétition était l’œuvre de André Ayew à la 73′ contre le Portugal après que le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et le Cameroun étaient restés muets lors de la première journée.

Qatar 2022: grâce au Sénégal, l'Afrique remporte son premier match dans cette coupe du monde

En savoir plus:

Après avoir fermé la barrière séparant Haïti et la République dominicaine, les Ouanaminthais maintiennent leur position

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu