You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Sécurité

Graduation ce jeudi 5 avril de la 5e cohorte de commissaires de police

Published

on

La police nationale d’Haïti se renforce, 72 agents sont promus commissaires après 9 mois de formation à l’académie de police à Frères. Le directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon se réjouit que la plupart de ces gradués aient une carrière de 22 ans au sein de l’institution policière. « Ces nouveaux commissaires ont grandi en grade au sein de la PNH » se félicite Michel-Ange Gédéon dans son intervention à la cérémonie de graduation à laquelle ont pris part des autorités de l’exécutif, de la police nationale et du legislatif et des membres de la communauté internationale.

La formation de ces nouveaux commissaires de police a impliqué divers acteurs fait remarquer le DG de la PNH qui estime qu’avec cette cohorte, la PNH est sur la bonne voie dans le cadre de ses efforts pour renforcer ses stratégies.

Au milieu, le DG de la PNH saluant une nouvelle femme commissaire

Michel-Ange Gédéon exhorte les récipiendaires à avoir un comportement exemplaire, à bannir l’autoritarisme, à avoir le cœur sur la main, à être des femmes et des hommes honnêtes, des techniciens de la sécurité publique dans une police professionnelle qui respecte les droits humains.

Le directeur de l’académie nationale de police saluant un nouveau commissaire

Le directeur de l’académie nationale de police, le commissaire divisionnaire Francène Moreau à l’instar du patron de la PNH a mis l’accent sur le respect des droits de la personne. Il invite les nouveaux commissaires à se rapprocher de la population.

Présent à cette cérémonie, le président du sénat de la République Joseph Lambert se réjouit de la sortie de la 5e cohorte de commissaires de police. « Le renforcement de la police nationale est nécessaire au développement du processus démocratique » estime Joseph Lambert.

L’élu du Sud-est se félicite d’avoir pris part à cette cérémonie de graduation des 72 nouveaux commissaires de police, le président du Grand Corps croit que la PNH a un grand besoin de renforcer ses stratégies afin de prendre des décisions efficaces et efficientes qui correspondent à sa noble mission, protéger et servir.

Lu 3 466 fois

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!