You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Grève à l’OAVCT : les syndicalistes observent une trêve de 8 jours

Published

on

Le mouvement de grève entamé depuis plus de deux mois par le syndicat des employés de l’Office assurance véhicule contre tiers, SE-OAVCT, est suspendu pour une période de 8 jours. C’est le porte-parole du syndicat, Jean-Roody Saint-juste, qui a annoncé la nouvelle ce vendredi. Cette décision est prise suite à une entente provisoire trouvée cette semaine entre les grévistes et des représentants du pouvoir.

Contrairement à ce que plus d’un auraient pensé, cette trêve est loin d’être un blanc-seing accordé au pouvoir, a précisé le porte-parole du syndicat, Jean-Roody Saint-Juste. Elle vise de préférence à faire avancer les discussions entre les acteurs pour une résolution définitive à cette crise qui handicape le bon fonctionnement de cette institution, a-t-il confié.

hps piyay

Il n’y aura pas de révocation à l’OAVCT

«Lors de nos deux rencontres tenues mardi et mercredi avec les représentants du pouvoir, ils nous ont donné la garantie qu’aucun employé de l’OAVCT ne sera limogé dans le cadre de la réforme entamée par la commission de restructuration. Nous attendons maintenant la sortie de la note officielle confirmant cette promesse», a lâché le porte-parole qui veut rester malgré tout sur ses gardes.

Le bras de fer est loin d’être terminé

Les revendications du syndicat restent inchangées. Il continue de réclamer la démission de la commission de restructuration. Selon le porte-parole, cette commission dirigée par Rolph Dubique est venue pour accomplir une mission bien déterminée, celle de privatiser l’OAVCT au profit de la bourgeoisie haïtienne. «Nous sommes là avant tout, pour faire échec à ce plan antinationaliste », a déclaré monsieur Saint-juste qui conseille par ailleurs au pouvoir de respecter ses promesses s’il souhaite réellement la reprise définitive des  activités au sein de l’OAVCT.

Lu 692 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 479 709 visites

On en parle

error: Alert: Content is protected !!