Connect with us

Actualités

Grève des douaniers: Une entente a enfin été trouvée.

Published

on

Arrestation de Luno Cazeau

Le porte-parole de l’association des douaniers d’haïti, Michelson Nelson a confirmé hier dans la soirée la reprise des activités habituelles au niveau des différents ports de la république.

Cette décision tant attendue est enfin venue suite à un terrain d’entente trouvé entre les grévistes et l’administration générale des douanes après deux rencontres consécutives organisées les 12 et 13 mars derniers.

S’il faut croire le porte-parole, cette trêve volontaire est de loin d’être un blanc-seing accordé à la direction générale des douanes,mais plutôt une concession faite pour tester sa bonne foi en donnant du même coup le temps nécessaire à l’office de management et des ressources humaines (OMRH) pour analyser le statut particulier des agents douaniers qui traite aussi de la question de la nouvelle grille salariale des agents, afin que celui-ci puisse être effectif avec la l’entrée en vigueur de la loi de finances pour le prochain exercice fiscal, soit le premier octobre 2018.

Par ailleurs, Michelson Nelson qui autorise les employés à reprendre travail ce mercredi, veut s’assurer aussi qu’aucun individu ayant participé à la grève n’est persécuté par qui que ce soit. En ce sens, il a exigé des engagements écrits de la part de la direction générale.

Lu 655 fois

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!