You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Guatemala : Au moins 33 personnes sont mortes après l’éruption d’un volcan très actif

Published

on

Image tirée de Twitter

Au moins 33 personnes ont été tuées et 46 autres, blessées, par l’éruption d’un volcan très actif du Guatemala, le Volcan de Fuego (le Volcan de feu en espagnol), qui a déclenché l’évacuation de milliers de personnes, a annoncé la protection civile.

La pluie de cendres émises par le volcan, haut de 3 763 mètres et situé à 35 kilomètres de la capitale Guatemala, a aussi entraîné la fermeture de l’aéroport international.

fatima commins

La sécurité civile guatémaltèque indique que les nuées ardentes (nuages et gaz brûlants et poussiéreux) ont été accompagnées de coulées pyroclastiques (torrent charriant divers matériaux, tels que laves ou roches de toutes tailles, dévalant la pente a forte vitesse) frappant les localités voisines. Des lahars, coulées de boues volcaniques, ont également emprunté les cours des rivières voisines.

Les vidéos issues des réseaux sociaux sont impressionnantes …

Lu 1 200 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 647 542 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!