Connect with us

Actualités

Guy Gérard Georges, à la tête du Secrétariat Général de la chambre des députés

Published

on

Guy Gérard Georges, à la tête du Secrétariat Général de la chambre des députés 28
Guy Gérard Georges, Secrétaire Général de la Chambre des Députés
Jac

Le mandat de la 50e législature a pris fin le lundi 13 janvier 2020. Mais en attendant l’arrivée de la 51e, un Secrétariat Général et quatre directions ont été mis en place pour garantir le fonctionnement des Services Législatifs et Administratif de ladite entité conformément aux articles 230, 231 et suivants des Règlements Intérieurs de la chambre des députés.

C’est l’ancien député Guy Gérard Georges qui est à la tête de ce Secrétariat Général. Il a pour entre autres tâches: Mettre en application l’accord entre la chambre des députés et l’assemblée de la Francophonie; Finir les travaux législatifs et administratif en cours; Former les différents cadres de ladite institution pour le renforcement institutionnel et Préparer la rentrée de la 51e législature.

S’agissant des quatre directions, elles sont ainsi composées: Nathalie Thimoléon Pierre, Directrice Administrative et Financière; Erla Pierre, Directrice Législative; Jobner Joseph François, Directeur des Ressources Humaines; Celeste Carasco, Directrice de la Documentation et de l’Expertise Technique.

Soulignons que l’ancien président de la chambre des députés Gary Bodeau avait informé par correspondance, en date du 10 janvier 2020, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, le président Jovenel Moïse, le Premier ministre démissionnaire Jean Michel Lapin et le ministre de l’Économie et des Finances Joseph Jouthe du choix et de la mission des cinq personnalités susmentionnées chargées de gérer le personnel administratif à partir du 13 janvier.

Barbancourt

bongu j7
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,823 other subscribers

Archives