You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti/Affaire Shalom : le pasteur André Muscadin entame des démarches pour se conformer au fisc

Published

on

Nouvelle avancée dans l’affaire Shalom, un dossier qui retient l’actualité depuis le début de ce week-end. Selon les informations disposées, les comptes bancaires qui ont été saisis par la Direction Générale des Impôts n’ont rien à voir avec l’église qui est en soi une institution à but non lucratif, mais plutôt la radio télé Shalom qui est une entreprise commerciale comme toutes les autres et qui a des redevances envers le fisc.

Le pasteur Muscadin qui semble avoir mieux compris la situation, décide de se plier aux recommandations de la Direction Générale des Impôts conformément aux lois régissant la matière. Suite à sa rencontre avec des autorités au plus haut niveau de l’État, l’homme de foi a déjà entamé les démarches nécessaires en vue de mettre Radio télé Shalom en règle avec la DGI.

MSC_Logo

La dette de la radio télé Shalom pour les exercices fiscaux 2010-2015 s’élève à plus de 3 millions de gourdes selon les chiffres communiqués par la Direction Générale des Impôts. Après avoir été informé de la décision de la DGI, le pasteur AndréMuscadin, en plein culte, avait déclaré la guerre aux autorités fiscales affirmant qu’il ne va négocier qu’avec le président de la république puisque ce dossier selon lui, n’est qu’un coup monté contre son ministère et contre toute la congrégation protestante en Haïti.

La question à se poser maintenant : est-ce-que le berger et ses brebis qui ont été très remontés contre la décision de la DGI, comptent toujours participer à la marche anticorruption prévue pour le 17 octobre prochain ?

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 654 369 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!