Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haiti: 2 bandits tués, 6 membres de 400 mawozo arrêtés, un M4 et un véhicule saisis

Haiti: 2 bandits tués, 6 membres de 400 mawozo arrêtés, un M4 et un véhicule saisis
Getting your Trinity Audio player ready...

2 bandits tués, 6 membres de 400 mawozo arrêtés, un M4 et un véhicule saisis par la PNH lors de deux opérations.

La police nationale a communiqué le bilan de deux opérations menées dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince par différentes unités qui ont abouti à l’arrestation de six membres du gang 400 mawozo, deux autres bandits ont été tués. Les six interpellés sont accusés d’associations de malfaiteurs, vols à mains armées, vols de véhicules, d’enlèvements suivis de séquestration, braquages, viols, détournements de marchandises.

Selon la PNH, une patrouille du Corps d’Intervention de Maintien d’Ordre (CIMO) a procédé à l’arrestation jeudi 7 juillet 2022 à “nan Rakèt” (commune de Croix-des-Bouquets) de six (06) individus, tous membres de l’organisation criminelle dénommée “400 mawozo”.

Les personnes arrêtées sont: SOIRIME Junior impliqué dans des vols de véhicules dont deux Hiace et un Xterra année 2005, Thenor Brony, né le 13 décembre 1993 à la Croix-des-Bouquets. Il est un ancien prisonnier et trafiquant de drogue. Soldat de Yonyon, chef de gang des 400 marozo, il avait pour tâche de rançonner les autos parts de Duval.

Pierre Nelson, connu comme le chauffeur de “Lanmò San Jou”, Saint-Cyr Stanley, né le 12 janvier 1999 à la Croix-des-Bouquets, est un membre du gang, Samuel Charles alias T-Maza, un motard et chauffeur des bandits et Wesly Joseph, qui fait partie de cette bande de criminels.
Lors de cette opération, un autre individu a été tué dans des échanges de tirs avec la police au niveau de carrefour New-York.

Par ailleurs, ce samedi matin 9 juillet 2022, une unité du commissariat de Delmas 33, a intercepté un groupe d’individus se trouvant à bord de plusieurs véhicules, impliqués dans un acte d’enlèvement non loin de Delmas 33.
Des policiers ont engagé une course poursuite contre les véhicules en question et ont libéré la victime, a indiqué la PNH dans une note.

Les bandits ont tiré en direction des policiers qui ont riposté ; tuant un d’entre eux. Un fusil d’assaut de calibre M4 et un véhicule de marque Mazda immatriculé: AA-66835 ont été confisqués

Les patrouilles des différentes juridictions de police de la région métropolitaine de Port-au-Prince sont en alerte maximale, à la recherche de trois autres auteurs du rapt ayant pris la fuite.

Le juge de paix Gary Coupet, dépêché sur les lieux, a procédé au constat légal de la scène du crime à Delmas 30, et a autorisé la levée du corps de l’individu tué.

La Police Nationale d’Haïti annonce qu’elle va renforcer sa présence en augmentant ses patrouilles dans la juridiction de Croix-des-Bouquets pour faire échec aux gangs armés, cherchant à étendre leurs tentacules dans plusieurs quartiers de la commune.

Haiti: 2 bandits tués, 6 membres de 400 mawozo arrêtés, un M4 et un véhicule saisis

En savoir plus:

Haiti | La LIHFER et le CNSCA lancent une campagne de sensibilisation sur le respect de la vie

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu