Connect with us

Actualités

Haïti assume la présidence tournante du Conseil permanent de l’OEA

Published

on

Alez_728

Le représentant permanent d’Haïti, Léon Charles, va assumer la présidence du Conseil permanent de l’OEA pour la période allant de avril à juin.

L’Organisation des Etats américains (OEA) a annoncé que Haïti va occuper la présidence de son conseil permanent pour une période de trois mois. Le représentant permanent d’Haïti a mis en garde contre les dangers que représente l’expansion du coronavirus et a appelé les gouvernements de l’hémisphère à faire face avec un esprit ouvert aux défis que pose la pandémie, peut-on lire dans un communiqué de l’OEA.

Le Bigot

En ces temps difficiles, où le COVID-19 représente une menace toujours plus grave pour la stabilité régionale et mondiale, les dirigeants de la région doivent faire preuve de créativité et d’esprit d’innovation pour contribuer au renforcement des infrastructures sanitaires“, a déclaré l’ambassadeur Charles qui sera assisté du représentant permanent du Belize, Daniel Gutierrez, au poste de vice-présidence du Conseil.

Le président sortant du Conseil et représentant permanent de Guyana, Riyad Insanally, a de son côté rappelé les défis auxquels l’Organisation a été confrontée pendant son mandat. “Ce fut un honneur et un privilège pour la Guyane de présider le Conseil permanent de l’OEA au cours d’une période particulièrement difficile pour notre Organisation et notre Hémisphère. Je souhaite tout le succès possible à la prochaine présidence”, a indiqué l’ambassadeur Insanally.

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,213 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle