You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti-Budget 2018-2019 : La justice, traitée en parent pauvre

Published

on

Dans une correspondance en date du 14 décembre adressée au Chef de la Primature, le Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire (CSPJ) accuse le pouvoir exécutif de marginaliser le pouvoir judiciaire.

Le budget déposé mardi dernier au parlement confirme ces mauvaises pratiques qui tendent à banaliser le pouvoir judiciaire, déplore le CSPJ.

Alors que le CSPJ avait sollicité 9 milliards 965 millions de gourdes pour le fonctionnement rationnel des Tribunaux et Cours, seulement 1 milliard 570 millions 499 mille 840 gourdes sont prévus dans le budget pour faire fonctionner l’appareil judiciaire, soit 0.91 % du budget national.

Une situation qui met en péril le fonctionnement du système judiciaire, déplore le CSPJ.

Rappelant au Premier ministre Jean Henry Céant qu’il n’a pas respecté son engagement , le CSPJ exige un budget adéquat afin que les Tribunaux et Cours soient dotés de moyens leur permettant de continuer de remplir leur mission qui est d’assurer la distribution d’une justice saine et impartiale.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!