Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Haïti : lancement d’une campagne virtuelle autour de la douleur chronique ce 21 décembre 2022

Haïti : lancement d'une campagne virtuelle autour de la douleur chronique ce 21 décembre 2022

Haïti : lancement d’une campagne virtuelle autour de la douleur chronique ce 21 décembre 2022

À travers un communiqué de presse, la Société Haïtienne de Formation et de Prise en Charge de la Douleur (SOHAD) et Douleurs Sans Frontières Haïti (DSF) ont lancé leur exposition « Doulè se zafè nou tout».

Cette campagne de sensibilisation, cofinancée par l’Agence Française de Développement et la Fondation Konesans ak Libète (FOKAL), est disponible en ligne gratuitement dès ce mercredi 21 décembre 2022 à l’adresse : https://www.douleurs.org/exposition-virtuelle-dsf-haiti/, informe-t-on dans ce communiqué.

Cette exposition virtuelle est composée de 28 photos, captées par Gaëlle Clarisse Séjour. Celles-ci présentent chacune la sensibilité du regard de la photographe haïtienne sur l’univers de la douleur chronique, selon ce communiqué.

L’exposition en question s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation autour de l’amélioration de la prise en charge de la douleur et des soins palliatifs en Haïti, menée par DSF, en collaboration avec ses partenaires locaux.

« La douleur chronique est aujourd’hui reconnue comme une maladie à part entière. Elle s’inscrit dans la durée et elle transforme la vie quotidienne de la personne souffrante et sa relation avec l’autre. Affection autant organique que sociale, en tant que telle elle doit être abordée, écoutée et soignée », explique Giovanna Salome, Directrice Nationale de Douleurs Sans Frontières Haïti.

La responsable de Douleurs Sans Frontières Haïti invite donc « le public à partager sans modération dans l’objectif d’alimenter des nouvelles réflexions au sein de la société face à la souffrance humaine et d’imaginer une autre façon d’habiter le monde ».

Haïti : lancement d'une campagne virtuelle autour de la douleur chronique ce 21 décembre 2022

En savoir plus:

Rareté de carburant: casse-tête pour les consommateurs de s’approvisionner dans les stations-services

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu