Connect with us

Hi, what are you looking for?

International

Haïti assure la présidence du Conseil interaméricain pour le développement intégré (CIDI) de l’OEA

Haïti assure la présidence du Conseil interaméricain pour le développement intégré (CIDI) de l'OEA

Haïti assure  la présidence du Conseil interaméricain pour le développement intégré (CIDI) de l’Organisation des États américains.

L’ambassadeur Léon Charles, représentant permanent d’Haïti auprès de l’Organisation des États américains (OEA), est le nouveau président du conseil interaméricain pour le développement intégré ( CIDI), pour une période de deux mois, a annoncé l’organisation des Etats américains (OEA), ce mercredi 1er juillet 2020. Il devient ainsi le successeur de  Riyad Insanally, représentant permanent du Guyana et assurera cette présidence pour une periode de deux mois. Le Honduras assurera la vice-présidence du CIDI.

Le représentant permanent d’Haïti, Léon Charles, affirme que le travail du CIDI est au cœur de la mission de l’OEA, et insiste sur le fait que, dans le contexte actuel, son mandat comme président visera à “réduire les impacts de la COVID 19 sur les populations les plus vulnérables, la réduction de la pauvreté et la garantie de la sécurité alimentaire dans la région”.

Le président sortant du CIDI et Représentant permanent du Guyana, Riyad Insanally, quant à lui, a remercié les délégations pour leur flexibilité face aux exigences imposées par la pandémie de COVID 19.  “Je tiens à féliciter toutes les délégations pour leur volonté de s’adapter au nouveau format des réunions virtuelles et leur engagement à travailler ensemble pour réaligner les priorités du CIDI afin de répondre aux besoins urgents et aux exigences de la crise”, declare ll’Ambassadeur Insanally.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Conseil interaméricain pour le développement intégré a pour finalité de promouvoir la coopération entre les Etats américains en vue de leur développement intégré, et tout particulièrement de contribuer à l’éradication de la pauvreté absolue conformément aux normes de la Charte et spécialement de celles qui sont consignées au chapitre VII de cet instrument et qui se réfèrent aux secteurs économique, social, éducatif, culturel, scientifique et technologique.

A lire aussi:

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Insécurité

234 cas de kidnapping recensés en Haïti en 2020 selon le secrétaire  général de l’Organisation des Nations unies, Antonio Guterres Depuis plusieurs mois, Haïti...

Actualités

En support à Haïti qui traverse une crise sociopolitique insoutenable, deux organisations basées au Canada écrivent à Justin Trudeau pour lui demander son soutien....

Actualités

Marche pour la vie: un message formel pour demander au Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti et à l’Organisation des Etats Américains de se...

Politique

Après l’ONU et les États-Unis, l’OEA apporte son soutien à Jovenel Moïse concernant l’expiration de son mandat le 7 février 2022. Le Secrétariat général...