Connect with us

Actualités

Haïti-Covid19: 81 cas testés positifs,5 nouveaux cas confirmés et un mort en 24 hres

Published

on

81 cas
Actimed

Le bilan officiel du Covid-19 en Haïti s’élève à 81 cas testés positifs. Le pays compte 8 morts et 8 personnes guéries.

Le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a informé ce jeudi 30 avril que le pays compte 81 cas testés positifs au covid-19. “Après les derniers résultats des tests du laboratoire national, le MSPP informe la population que 5 nouveaux cas de Coronavirus ont été enregistrés en date du 22 avril 2020. Ce qui porte le bilan à 81 personnes testées positives officiellement au Covid-19, 65 actifs, huit décès et huit cas de guérison “, peut-on lire dans le communiqué # 26 du MSPP.

Dans ce bulletin numéro 31, le ministère de la santé publique a fait l’annonce du décès d’un homme de 68 ans qui était atteint du Covid-19. Il vivait dans le département du Nord et avait des maux de ventre, une toux sèche, de la fièvre et des difficultés respiratoires.

Le département de l’Ouest reste le plus touché avec 53 cas. Delmas (18) Petion-Ville (13), Tabarre (8), Croix-des-Bouquets (7), Port-au-Prince (7)sont les communes de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince où plus de cas de coronavirus sont recensés. Ensuite viennent Fort-Liberté 8, Saint-Michel 4, Jacmel 2, Trou du Nord 2, Côte de fer 2, Fond des nègres, La vallée de Jacmel, Mirebalais, Miragoâne, Port-de-Paix, Verrettes, Ouanaminthe comptent chacune 1 cas.

Le rapport de la direction d’épidémiologie, des laboratoires et de la recherche précise que le pays a enregistré 827 cas suspects et 81 cas confirmés, 48 sont importés et 33 à transmission locale. De ces cas confirmés 35,8 % sont des femmes et 64,2% sont des hommes. Le taux de létalité est de 10% ce qui signifie que si les données restent ainsi, le Coronavirus pourrait tuer 10 personnes sur chaque 100 cas d’infection.

bongu j7

La majorité des cas se trouve dans le département de l’Ouest, 53 cas et 3 morts. Ensuite viennent le Sud-est 5 cas et un mort, le Nord-est qui est limitrophe avec la République dominicaine où plus de 6000 cas ont été recensés compte 11 cas dont deux morts. L’Artibonite compte toujours 5 cas, le Nord-Ouest 1 cas et les Nippes 2 cas, le Nord un cas ( il est décédé ce jeudi) et 2 cas dans le Centre. Les départements qui ne sont pas encore touchés sont le Sud et la Grand’Anse.

Le ministère de la santé publique rappelle, par ailleurs, à la population la nécessité de respecter les gestes barrières pour se prémunir du covid-19.

À lire aussi: L’explosion d’un camion citerne sur la RN #3 fait plusieurs victimes

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,574 other subscribers

Archives