Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Crise : David Hale a rencontré le président Jovenel Moïse

En visite officielle dans le pays ce vendredi, le Sous-secrétaire d’État américain aux Affaires politiques s’est entretenu avec le président Jovenel Moïse, a appris Juno7.

Réagissant à cette réunion, le chef de l’État a déclaré sur Twitter que « les initiatives pour trouver une solution concertée à la crise se multiplient ».

Le Premier mandataire de la nation en a profité pour réitérer sa volonté de dialoguer « avec tous les secteurs pour que la paix revienne en Haïti ».

Signalons que le numéro 3 du département d’Etat doit également discuter avec plusieurs leaders de l’opposition, de la société civile et du secteur des affaires dans le cadre de cette visite.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Entre autres personnalités présentes à cette rencontre, l’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti Michele Sison, la Sous-secrétaire d’État adjointe Cynthia Kierscht, le Ministre démissionnaire des affaires étrangères Edmond Bocchit, le Chargé d’affaires d’Haïti à Washington, Hervé Denis.

En réaction à la venue de M. Hale, l’opposition avait annoncé une marche à Tabarre, dans les parages de l’ambassade américaine ce 6 décembre. Elle entend signifier son désaccord au soutien de l’administration Trump à Jovenel Moïse, accusé de corruption et de violations de droits humains.

Depuis le début de la crise, les américains se font de plus en plus remarquer en Haïti. Plusieurs officiels ont déjà foulé le sol haïtien, en quête d’une solution « pacifique » à cette crise.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Politique

Crise politique : contesté par l’opposition, le président Jovenel Moïse cherche le support de la CARICOM Le président Jovenel Moïse multiplie ses pourparlers avec...

Actualités

L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) se dit préoccupée par les  déclarations du Président Jovenel Moïse sur les journalistes A la suite des récentes...

Actualités

AJH indigné et scandalisé par les propos du président Jovenel Moïse sur les journalistes devant l’ONU. L’Association des journalistes haïtiens ( AJH), dans un...

Actualités

“64 gangs démantelés sur 102, le kidnapping en baisse considérablement dans le pays”, a déclaré le président Jovenel Moïse devant l’ONU. Des affirmations contraires...