Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Haïti-Crise: une rencontre prévue ce jeudi entre les représentants des trois pouvoirs

Environ 24 heures après la visite en Haïti de l’ambassadeur américain auprès des Nations-Unies, Kelly Knight Craft, le Président Jovenel Moïse semble comprendre enfin la nécessité de se mettre avec les autres pouvoirs en vue de trouver une issue à la crise multidimensionnelle qui ronge le pays depuis des mois.

En effet, une source proche du pouvoir en place confirme à Juno7 que le chef de l’Etat a sollicité formellement une rencontre avec les représentants des trois pouvoirs de l’Etat à savoir les Présidents Carl Murat Cantave, Gary Bodeau ainsi que René Sylvestre.

À cette rencontre qui devrait se tenir cet après-midi, selon notre source, ces hommes d’État vont discuter ensemble de la meilleure formule pour sortir le pays de cette crise aiguë qui risque de s’aggraver davantage dans les jours qui viennent.

Cette rencontre, rappelons-le, a été sollicitée depuis le 23 octobre dernier par le député de Delmas, Gary Bodeau, via un tweet effectué peu après que le locataire du Palais National ait accordé une interview exclusive à nos confrères de Radio Métropole. Demande qui lui a value de sévères critiques de la part des proches du pouvoir en place.

Lors des échanges entre le président Jovenel Moïse et la diplomate américain Kelly Craft mercredi, le chef de l’Etat a clairement exprimé son engagement à adresser les besoins urgents de la population, à promouvoir la prospérité économique et à construire un avenir meilleur pour tous les haïtiens. La réunion de cet après-midi, s’inscrit-elle dans cette perspective?

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Actualités

Crise au sein de l’Association des Douaniers Haïtiens (ADH), la Commission Transitoire exige la démission des membres du Comité “déchu” Port-au-Prince,Haïti.-Le torchon brûle entre...

Politique

La plate-forme Bouclier demande le renvoi de Joseph Jouthe. Gary Bodeau ne partage pas cette position. L’ancien président de la chambre des députés, Gary...

Actualités

Le parti Patriyot Rasanble Pou Sove Lakay (PARASOL) réputé proche du pouvoir en place, demande à l’exécutif de mettre en place un gouvernement d’union...

Actualités

Des parlementaires haïtiens appellent au soutien de leurs homologues à travers le monde. Une correspondance signée de Patrice Dumont, Nenel Cassy, Jean Marie Salomon,...