Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-dossier des 8 individus armés arrêtés à Port-au-Prince: Jean Henry Céant promet transparence dans le traitement de cette affaire

Investiture du Premier Ministre Jean Henry Céant

Le gouvernement Céant dans son ensemble, paraît lui aussi préoccupé par le dossier des 8 individus (5 américains, 1 serbe,1 russe et 1 haïtien) arrêtés dimanche à la Rue des Miracles avec en leur possession 6 pistolets 9 mm, 6 fusils d’assaut, 2 drones,1 télescope, 5 gilets pare-balles, 3 telephones satellites, 5 plaques d’immatriculation.

Dans un communiqué, la Primature informe qu’une réunion spéciale du Conseil Supérieur de la Police Nationale concernant ce dossier déjà transféré à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, s’est tenue en urgence hier lundi en la résidence privée du Premier ministre Jean Henry Céant.

“Au nom de la transparence, la population haïtienne sera informée, en temps réel de l’évolution de ce dossier impliquant aussi des ressortissants étrangers”, garantit l’équipe de communication de la Primature dans ce communiqué.

Rappelons que le Réseau National de Défense des Droits Humains, RNDDH, très alarmé par cette affaire qui survient dans un contexte de crise et de dégradation de la situation sécuritaire en Haïti, a recommandé à la justice de” traiter ce dossier avec toute la sérénité qui convient, dans le respect de la loi”.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu