Connect with us

Actualités

Haïti-Économie : Eddy Jackson Alexis annonce des mesures de sécurité pour faciliter l’acheminement de l’essence dans les stations-service

Published

on

Haïti-Économie : Eddy Jackson Alexis annonce des mesures de sécurité pour faciliter l'acheminement de l'essence dans les stations-service 31
Actimed
766 views

Le Secrétaire d’État à la Communication, Eddy Jackson Alexis, dans une interview exclusive accordée à la rédaction de Juno7, a fait le point sur un ensemble de mesures adoptées par le gouvernement Lapin en vue de permettre que le carburant soit disponible dès ce mardi matin dans les stations-service.

Par rapport à la situation de panique et de tension soudaine liée à la rareté de l’essence, qui a régné ce lundi dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, des instructions ont été passées à la Police Nationale d’Haïti pour accompagner les camions-citernes depuis le terminal jusqu’aux stations-service pour une meilleure garantie de la livraison des produits pétroliers. Ces instructions ont été mises à exécution dès ce lundi dans l’après-midi, informe le Secrétaire d’État à la Communication.

Dans la même veine, Eddy Jackson Alexis recomfirme la version du Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement, Ignace Saint-fleur, à savoir l’arrivée en Haïti depuis au moins deux jours, de 258 mille barils de produits pétroliers pour alimenter le marché. Les prix resteront inchangés souligne-t-il.

Le Secrétaire d’État qui dit regretter les conséquences négatives des événements spontanés de ce lundi sur les activités et le fonctionnement normal des particuliers, demande à la population de garder son calme.

Fix Clairin Lakay

Lait Bongu
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 989,031 other subscribers

Archives