Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti Efficace: une centaine d’enseignants formés sur l’utilisation des outils technologiques à Thomonde

Haïti Efficace: une centaine d'enseignants formés sur l’utilisation des outils technologiques à Thomonde

Haïti Efficace: une centaine d’enseignants formés sur l’utilisation des outils technologiques à Thomonde dans le département du Centre.

La Firme Haïti Efficace a lancé à Thomonde, le  4 septembre 2021, au local du Collège Monseigneur Jean Baptiste Décoste, la phase II du Programme d’Éducation pour l’Innovation (PEPI). Une centaine d’enseignants venus des différentes communes du département du Centre, ont pu bénéficier de ce programme de formation et d’accompagnement d’enseignants sur les outils technologiques à usage pédagogique (PEPI), qui “vise l’amélioration de l’accès des jeunes à l’apprentissage et à la formation numériques, afin de réduire les inégalités dans le secteur éducatif haïtien.”

Accompagné de son coordonnateur de projet, l’économiste Riphard Serent, le PDG d’Haïti Efficace, l’économiste Etzer Emile a donné le coup d’envoi de cette première formation pour cette nouvelle année scolaire en présence notamment du Directeur Département de l’Éducation Nationale et de certains inspecteurs et directeurs d’écoles.

Juno7 Pub

Dans son intervention, Etzer Emile a insisté sur l’importance des outils numériques comme outil d’amélioration de la qualité de l’éducation. Ces outils vont permettre de développer l’autonomie des élèves et de favoriser la réussite scolaire. Selon lui, c’est aussi une manière de préparer les jeunes aux nouveaux métiers en lien avec le digital. Désormais, avec cette formation, avec la digitalisation, l’accès à l’information est ainsi personnalisé, adapté aux besoins de la nouvelle génération. Haïti Efficace a profité de l’occasion pour distribuer des ordinateurs portables, des téléviseurs intelligents et des tablettes aux enseignants.

Le PEPI, soutenu par l’Ambassade de Suisse, a déjà  été réalisé dans 3 départements du Grand Sud (Sud Sud-Est Grand’anse) au cours de l’année scolaire écoulée  et avait touché  plus de 400 professeurs bénéficiaires répartis dans environ 35 écoles.

Pour la Phase II, le Programme  compte toucher plus de 650 enseignants,  répartis dans environ 45 écoles secondaires et 4 départements (Centre, Nippes, Sud et Sud-Est). Ce Programme intervient surtout dans un contexte où il y a une nécessité pour les écoles de maîtriser les outils permettant de réaliser des cours à distance dans cette situation de crise sanitaire et socio-politique.

Haïti Efficace: une centaine d'enseignants formés sur l’utilisation des outils technologiques à Thomonde

En savoir plus:

L’ANAMAH se dit très préoccupée par la situation léthargique de la justice Haïtienne

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Éducation

Haïti Efficace: une centaine d’enseignants formés sur l’utilisation des outils technologiques dans le département des Nippes Après le lancement avec succès dans le Plateau...

Actualités

Haïti Efficace: 140 enseignants du département de la Grand’Anse initiés à l’utilisation des outils numériques Haïti efficace, avec le soutien de l’Ambassade de Suisse,...

Éducation

Haïti Efficace a lancé son programme de formation sur l’utilisation des outils numériques pour les enseignants dans le département du Sud. Port-au-Prince , Haïti...

Actualités

La firme de consultation “Haïti Efficace” inaugure son nouveau local et présente ses différents programmes en cours. Port-au-Prince , Haïti .- En présence d’une...