Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti Efficace: 140 enseignants de la Grand’Anse initiés à l’utilisation des outils numériques

Haïti Efficace: 140 enseignants de la Grand'Anse initiés à l'utilisation des outils numériques

Haïti Efficace: 140 enseignants du département de la Grand’Anse initiés à l’utilisation des outils numériques

Haïti Efficace: 140 enseignants de la Grand'Anse initiés à l'utilisation des outils numériques

Haïti efficace, avec le soutien de l’Ambassade de Suisse, poursuit sa caravane de formation sur l’utilisation des outils numériques à l’intention des enseignants. Après avoir formé plus de 140 enseignants dans le Sud et le Sud Est,  la firme de consultation se tourne à présent  vers les enseignants  du département  de la Grand Anse.

Au Foyer Culturel de Jérémie, 140 enseignants ont suivi, le samedi 10 Avril, une séance de formation sur l’utilisation des outils numériques incluant dons d’ordinateurs et de téléviseurs.  Cette formation entre dans le cadre du programme  d’éducation pour l’innovation ( PEPI).

Le President de Haiti Efficace, Etzer Emile, ainsi que le coordonnateur du programme PEPI également cadre de HAÏTI Efficace,    Riphard Serent, ont donné le coup d’envoi de cette troisième vague de formation qui s’est déroulée dans une atmosphère détendue.

Ce projet vise à contribuer à l’amélioration de l’accès des jeunes à l’apprentissage et à la formation numérique afin de réduire les inégalités dans le secteur éducatif haïtien. Ceci sera fait à travers la formation d’une trentaine d’enseignants sur l’utilisation des outils numériques, qui à leur tour vont initier leurs élèves.

Ce projet vise, en outre, à offrir des alternatives de plateformes numériques à des écoles pour faciliter le processus d’apprentissage; permettre à des élèves de mieux se préparer pour les examens officiels dans un contexte de réduction des jours de classe; offrir des formations aux enseignants sur des outils numériques à usage pédagogique et faciliter un cadre d’apprentissage moderne aux écoliers.

Le programme d’Education pour Innovation s’aligne parfaitement sur les politiques publiques du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) visant l’amélioration de l’accès, la qualité et la gouvernance de l’éducation.

En savoir plus:

Ki risk enfeksyon ki genyen nan bay fanm dwèt? Yon seksològ ap reponn

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Éducation

Haïti Efficace a lancé son programme de formation sur l’utilisation des outils numériques pour les enseignants dans le département du Sud. Port-au-Prince , Haïti...

Actualités

La firme de consultation “Haïti Efficace” inaugure son nouveau local et présente ses différents programmes en cours. Port-au-Prince , Haïti .- En présence d’une...