You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Haïti enregistre 20 tremblements de terre au cours du premier trimestre de cette année

Published

on

Photo Crédit : 20 Minutes

8 ans après le séisme dévastateur de 2010 qui a tué plus de 250,000 personnes, Haïti a enregistré 20 tremblements de terre au cours des quatre premiers mois de l’année de 2018.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, le directeur du Bureau des Mines et de l’Énergie (BME), Claude Prepetit, a déclaré à la presse que l’Unité Technique de Sismologie (UTS) du BME a enregistré une vingtaine de séismes.

Des séismes de magnitudes 3,1 et 4,6 se sont produits à des profondeurs comprises entre 10 et 25 kilomètres (km). L’UTS a déclaré que suite au séisme de magnitude 7,2 qui a frappé l’ouest du Mexique, en février, il a enregistré au moins six tremblements de terre à l’ouest de l’île Gonâve. M. Prepetit a déclaré que les tremblements de terre sont causés par la convergence de la plaque des Caraïbes et de la plaque nord-américaine et qu’Haïti est concerné par deux failles sismiques majeures aux côtés d’autres failles mineures.

L’Ingénieur Géologue Claude Preptit

Il a dit que même si les tremblements de terre ne sont pas prévisibles, les autorités ont pris des mesures pour limiter les dégâts.

En janvier 2010, le tremblement de terre de 7,0 a provoqué une destruction généralisée des bâtiments. Les autorités ont indiqué avoir également enregistré 52 répliques de magnitude 4,5 ou plus, 123 jours après le séisme catastrophique.

Lu 2 018 fois

[sponsors]

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!