Connect with us

Environnement

Haïti-Environnement : HP investit 2 millions de dollars dans une ligne de lavage de plastiques en Haïti

Published

on

Haïti-Environnement : HP investit 2 millions de dollars dans une ligne de lavage de plastiques en Haïti 29
Photo Crédit: UNmissions.org
Lait Bongu
668 views

L’entreprise américaine d’électronique Hewlett-Packard Company (HP Inc.) a annoncé le 18 avril dernier dans un communiqué, qu’elle investit 2 millions de dollars dans une ligne de lavage de plastiques en Haïti.

Elle entend ainsi élargir sa chaîne d’approvisionnement dédiée au recyclage des plastiques transocéaniques. Cette initiative doit permettre à l’entreprise de créer plus de 1,000 nouvelles opportunités d’emplois au pays, selon le communiqué.

À en croire HP, cette nouvelle ligne de lavage permettra également à Haïti d’accroître ses capacités de recyclage et d’être plus compétitif sur le marché international des plastiques grâce aux fournisseurs HP Lavergne et ECSSA, partenaires du projet HP.

« Cet investissement s’inscrit dans l’engagement de HP de contribuer à une économie circulaire à faibles émissions de carbone, tout en créant des emplois et des opportunités locales » lit-on dans ce communiqué.

Signalons que HP travaille en vue de réduire le volume de plastiques transocéaniques en Haïti depuis 2016, lorsque la société s’est associée à la coalition First Mile pour convertir les bouteilles en plastique en matériau recyclé utilisé dans les cartouches d’encre HP d’origine.

Suzuki 9.99

Son partenariat avec Thread International Work a permis de créer plus de 795 emplois pour les adultes dans le pays et s’ouvrir deux nouveaux centres de formation équipés d’ordinateurs portables et d’imprimantes HP ProBook x360 Education Edition. Une centaine d’enfants reçoivent le pain de l’instruction, de la nourriture et une assistance médicale de qualité à travers cette collaboration.

À l’échelle mondiale, la compagnie rappelle que ces efforts ont déjà permis de récupérer près de 716 000 livres de matières plastiques, soit plus de 25 millions de bouteilles, afin de les empêcher d’atteindre les voies navigables et les océans. Ces bouteilles ont été recyclées en cartouches HP.

Avec ses partenaires, HP a déjà converti plus de 90 millions de tonnes de plastiques recyclés en 3,9 milliards de cartouches d’encre et de toner HP depuis 2000.

Jeep9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,504 other subscribers

Archives