Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti: le chargé d’affaire a.i américain a organisé une tournée dans le nord, plusieurs projets annoncés

Haïti: le chargé d’affaire américain et un responsable de l’USAID ont organisé une tournée dans le nord, plusieurs projets comme la modernisation du port du Cap-Haitien, la construction d’une centrale électrique au parc de Caracol ont été annoncés.

Le Chargé d’affaires a.i américain en Haïti Eric Stromayer accompagné de Tina Balin qui travaille en tant que conseillère spéciale pour l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) à Washington, a effectué les jeudi 21 et vendredi 22 juillet une visite dans le nord du pays pour annoncer plusieurs projets dans les domaines de l’agriculture, l’industrie et les infrastructures ayant le potentiel de créer des emplois.

L’agence américaine d’aide au développement a annoncé que les Etats-Unis et la banque interaméricaine de développement (BID) vont construire une centrale solaire de 12 Mégawatt de courant au niveau du parc industriel de Caracol. Eric William Stromayer et Tina Balin ont également rencontré les différents responsables du parc de Caracol pour discuter des défis affectant les opérations et la création d’emplois.

Juno7 PUB

Le nouveau chef de mission de l’ambassade des États-Unis en Haïti, toujours en compagnie de Tina Balin a rencontré le maire du Cap-Haïtien, l’agent exécutif intérimaire, Yvrose Pierre, et les autorités portuaires pour « discuter de la façon dont les États-Unis, par le biais de l’USAID, peuvent soutenir le besoin d’Haïti de moderniser le port du Cap-Haïtien ». M Balin a par ailleurs visité le centre de santé de La Fossette, dans le département du nord, où « USAID et les ONG locales fournissent des services de santé vitaux aux familles de leurs communautés. »

Selon les informations publiées par l’ambassade des États-Unis en Haïti, les deux officiels du gouvernement américain ont rencontré l’entreprise Produits Des Îles SA (PISA), une filiale de REBO S.A. pour « discuter des défis auxquels est confronté le secteur agricole et des efforts déployés par USAID pour aider les organisations locales à prospérer malgré les obstacles du marché. » En 2020, l’USAID avait conclu un partenariat avec, entre autres, PISA, pour lancer le nouveau projet PISA Cacao et Vanille qui rendra les fermes plus rentables pour 900 agriculteurs.

En savoir plus:

Menacé de boycott, le concert de CKay a été annulé à l’hôtel El Rancho

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Actualités

 Lancement Officiel du programme “Continuité de l’Apprentissage”, une nouvelle activité de Résilience au Bureau de l’Éducation de l’USAID L’Agence des États-Unis pour le développement...

Économie

 “Haïti Invest”, le programme  de l’USAID pour aider les Petites et Moyennes Entreprises Avec Haïti Invest, l’USAID annonce qu’il reste au chevet des petites...

Santé

 Covid-19: l’USAID fait don de 250 bouteilles d’oxygène au Ministère de la Santé Publique et de la Population d’Haïti (MSPP) L’Agence américaine pour le...

Actualités

 Séisme : la délégation d’élus américains d’origine haïtienne s’est entretenue avec le responsable de l’USAID suite à sa visite d’évaluation dans le grand sud...