You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Culture

Haïti : Le festival Piman Bouk a chauffé à Jacmel

Published

on

Photo : © Banacheca Pierre

La ville de Jacmel a accueilli du 1er au 4 novembre 2017 la première édition du festival « Piman Bouk ». Un festival qui a rassemblé des jeunes musiciens et également des stars de la musique haïtienne.

L’ambiance était au rendez-vous pour quatre (4) soirées de spectacle en plein air, les uns plus magnifique que les autres, au port touristique de Jacmel. Un public sélect, nombreux, tout âge confondu a fait le déplacement.

Beaucoup de dispositions ont été prises afin que cette première édition soit une réussite. Les réalisateurs se disent satisfait. «Nous sommes très content de la réalisation de ce festival, nous saluons la diversité culturelle de nos différents groupes et nous souhaitons que les fans sont sortis satisfait», nous dit fièrement Ishmael Mevs, l’un des membres organisateurs du festival.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Toutefois, les organisateurs souhaitent que les commanditaires rejoignent leur équipe pour une  organisation plus grandiose de la prochaine édition.

Si la plupart des jacméliens ont manifesté leur engouement à participer au festival, d’autres par contre soulignent que les frais de participation étaient trop elevé pour une première édition. «Le premier jour était gratuit, je me suis bien amusé… Le jour qui suis j’étais obligé de rester derrière la barrière puisque je ne pouvais pas payer les 300 gourdes pour une deuxième soirée», se désole un habitant de la zone.

Par ailleurs, le chanteur J-Perry, la chanteuse Ayiiti et bien d’autres encore ont secoué le port touristique de Jacmel grâce à leur prestation.

Le Festival Piman Bouk a été réalisé grâce au support du Ministère de la Culture, de l’Union Européenne et de la compagnie Guinness entre autres.

La prochaine édition est pour bientôt …

Lu 1 142 fois

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!