Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce lundi 13 avril 2020

Published

on

Haïti Actualité
Lait Bongu

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– Le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a informé samedi 11 avril via un communiqué de presse que le pays compte 33 cas testés positifs au covid-19. “Après les derniers résultats des tests du laboratoire national, le MSPP informe la population que le pays compte 2 nouveaux cas. Ce qui porte le nombre à 33”, peut-on lire dans ce communiqué. Ces deux nouveaux cas sont enregistrés dans le département de l’Ouest qui compte à présent 21 cas. Parmi ces 33 cas, trois sont décédés rappelle le MSPP.

Lait Bongu

– A l’île à Vache, un présumé narcotrafiquant activement recherché par la PNH depuis 4 ans a été appréhendé le samedi 11 avril 2020. L’arrestation a eu lieu vers les 11 heures du matin à l’île à Vache, dans le département du Sud d’Haïti. Ce dernier était recherché depuis 2016 par la Police Nationale d’Haïti. L’opération a été menée par des agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) et des agents affectés à l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO).

– Pour empêcher la propagation du Coronavirus dans les usines textiles, le Ministère des Affaires Sociales et du Travail met en place un plan spécial d’inspection. Le mercredi 8 avril 2020, un groupe d’inspecteurs ayant à sa tête la Directrice du Travail, Me Guerline Jean Louis, a été remarquée à l’intérieur de plusieurs entreprises textiles logées dans les locaux de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI).

– Le révérend Père Frantzy Petit-Homme, curé de la paroisse Notre Dame de l’Immaculée Conception a été reçu le samedi 11 avril au Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus (CIPC), pour parler des dispositions prises par l’église catholique dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus qui a déjà fait plus de 100 000 morts à travers le monde dont 3 en Haïti. Selon ce qu’a fait savoir le prélat, bien avant la découverte des premiers cas de contamination au coronavirus en Haïti, l’église catholique romaine avait déjà placé une structure de sensibilisation dont la mission est de faire respecter un ensemble de dispositions prises à travers les dix (10) diocèses d’Haïti.

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,415 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle