Connect with us

Actualités

Haïti-Massacre La Saline : le recours de Monchéry et Duplan rejeté par le tribunal des référés

Published

on

Haïti-Massacre La Saline : le recours de Monchéry et Duplan rejeté par le tribunal des référés 29
Suzuki 9.99
1,046 views

Le tribunal des référés a rejeté la requête en référé formulée en juillet dernier par le directeur général du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, Fednel Monchéry et le délégué départemental de l’Ouest Joseph Pierre Richard Duplan.

Joint au téléphone par la rédaction de l’agence en ligne Juno7, le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Pierre Espérance, en guise de confirmation, indique que le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Bernard Saint-vil s’est déclaré incompétent pour donner suite à cette demande.

Ces deux hauts fonctionnaires de l’Etat ont été interdits par le juge Chavannes Etienne, dans une lettre adressée au service de l’Immigration et de l’Émigration en date du 22 juillet, de quitter le territoire par toutes les voies, aérienne, maritime et terrestre pour leur implication présumée dans le massacre de La Saline, les 13 et 14 novembre 2018, faisant plus de 70 morts, selon des rapports de diverses organisations de défense des Droits humains dont le RNDDH.

Dieudonné ST CYR

La Réserve banner1

100 PWEN GRATIS

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,697 other subscribers

Archives