Connect with us

Actualités

Haïti-ONU : Antonio Guterres exhorte les Haïtiens à résoudre leurs différends par le dialogue

Published

on

Haïti-ONU : Antonio Guterres exhorte les Haïtiens à résoudre leurs différends par le dialogue 28
Lait Bongu

Lors d’une cérémonie d’hommage aux victimes du tremblement de terre qui a dévasté Haïti le 12 janvier 2010, le Secrétaire général de l’ONU a invité les acteurs politiques haïtiens à dialoguer pour sortir le pays de la crise.

« J’exhorte les Haïtiens à résoudre leurs différends par le dialogue et à résister à toute escalade qui pourrait inverser les acquis de la dernière décennie », a déclaré M. Guterres au siège de l’ONU ce vendredi 17 janvier.

Outre les nombreuses pertes en vie humaine et les dégâts matériels causés par le séisme, le patron de l’organisation des Nations-Unies a exprimé des regrets pour les souffrances causées par l’épidémie de choléra.

Il a également salué les progrès importants accomplis vers l’élimination de la maladie et réitéré l’engagement de l’ONU à résoudre les cas d’exploitation et d’abus sexuels commis par son personnel.

Plus de 230 000 personnes dont 120 fonctionnaires de l’ONU ont perdu la vie lors de ce séisme de magnitude 7,0 à 7,3 sur l’échelle de Richter.

Nissan

Jac

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 991,843 other subscribers

Archives