Connect with us

Politique

Haïti-ONU : Le retrait de la MINUJUSTH est programmé au 15 octobre, dixit Jovenel Moïse

Published

on

Haïti-ONU : Le retrait de la MINUJUSTH est programmé au 15 octobre, dixit Jovenel Moïse 29
MG Motors 720
336 views

Une rencontre a lieu ce mercredi 16 janvier entre le président de la République, Jovenel Moïse, le Premier ministre Jean Henry Céant et une délégation de l’ONU, conduite par Jean-Pierre LACROIX, Secrétaire général adjoint au maintien de la paix.

Lors de cette réunion, il a été question pour les responsables de discuter de l’engagement de l’ONU en Haïti. Aussi a-t-il été convenu que la MINUJUSTH fera son retrait du pays le 15 octobre prochain, selon ce qu’a annoncé le Chef de l’État sur son compte Twitter.

Le responsable de cette mission stratégique visant à préparer le pays à la fin du maintien de la paix, Jean-Pierre LACROIX a remercié le président de la République et assure que le retrait de la MINUJUSTH ne signifie pas la fin de l’appui des Nations-unies à Haïti, qui est appelé à se transformer.

Bongu2

La Réserve banner1

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,972 other subscribers

Archives