Connect with us

Politique

Haïti-Politique: EPAN, le nouveau bloc majoritaire à la chambre des députés

Published

on

Pour la dernière année législative, les députés de la cinquantième législature estiment nécessaire de faire les choses autrement. Ainsi, décident-ils de mettre sur pied un nouveau bloc parlementaire majoritaire au niveau de la chambre basse.

Entente Parlementaire pour une Alternative Nationale, EPAN, est le nom de ce nouveau groupe composé de 65 députés issus de plusieurs tendances politiques dont la majorité provient de l’Alliance Parlementaire pour Haïti, APH, selon les précisions du député Samuel D’Haïti, lui aussi membre de cette entité.

Des députés de l’opposition et du Groupe Parlementaire pour la Stabilité font eux aussi partie de l’EPAN, précise le député de Saint-Marc, Samuel D’Haïti.

Déjà enregistré au bureau de la chambre, EPAN dont la présidence est présentement assurée par le député de Grande Rivière du Nord/Bahon, Julmice Jacques, va répondre à plusieurs objectifs: représenter la force de l’équilibre à la chambre basse, faciliter la tenue des séances pour une dernière année de mandat plus productive et plus satisfaisante au profit de la cinquantième législature, s’il faut croire le député D’Haïti, joint par téléphone.

Parallèlement, « les élus du peuple s’entendent déjà pour passer la présidence du groupe au député de La Chapelle, Hermano Exinord, pour la deuxième session ordinaire de l’année législative en cours », toujours selon le député Samuel D’Haïti.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!