Connect with us

Actualités

Haïti-Politique : la séance de ratification de la déclaration de politique générale du Premier ministre nommé fixée au 3 septembre

Published

on

Haïti-Politique : la séance de ratification de la déclaration de politique générale du Premier ministre nommé fixée au 3 septembre 29
MG Motors 720
247 views

Après avoir été renvoyée sine die, la séance de ratification de l’énoncé de politique générale de Fritz William Michel va pouvoir avoir lieu. Elle est programmée pour le mardi 3 septembre 2019 dès 11 heures du matin, au Palais législatif.

Joint au téléphone par la rédaction de Juno7, le président de la Chambre des députés Gary Bodeau a confirmé l’information. Il a aussi indiqué que le rapport de la commission chargée d’étudier le dossier des membres du Cabinet ministériel lui a déjà été soumis.

Alors que les députés de l’opposition lui avaient demandé de suspendre le processus de ratification en attendant l’arrêt de la Cour de Cassation sur la décharge du prétendant à la Primature, la Conférence des présidents tenue ce lundi a rejeté, à l’unanimité, cette requête.

Cette conférence qui réunit les présidents des commissions permanentes et les chefs de blocs à la Chambre basse a également récusé d’autres propositions dont une correspondance qui exigeait la reprise de la séance de mise en accusation du Président de la République.

100 PWEN GRATIS

Dans l’objectif de garantir la tenue de la séance de ce mardi, ces mêmes députés ont mandaté le président Gary Bodeau d’aller rencontrer le président Jovenel Moïse afin que ce dernier puisse faciliter la disponibilité du carburant dans les pompes, a-t-on également appris.

Justement, la séance de ce mardi intervient dans un contexte où le pays fait face à une situation de panique depuis plusieurs jours. Ce lundi, des foyers de tension ont été constatés dans plusieurs endroits du pays en raison de la rareté de l’essence sur le marché local.

Rappelons que cinq ministres ont été remplacés dans ce gouvernement. Les dossiers de leurs remplaçants seraient conformes, selon ce qu’a indiqué le député Hermano Exinord, président de la commission chargée d’étudier les pièces du Premier ministre nommé et des membres du cabinet ministériel.

100 PWEN GRATIS

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,022 other subscribers

Archives