Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Haïti-Politique : Lancement officiel du Mouvement de la Troisième Voie ce mercredi

Le Mouvement de la Troisième Voie a officiellement été lancé ce mercredi 18 décembre à l’hôtel Oasis,à Pétion-Ville. La figure de cette structure politique, Réginald Boulos, s’est prononcé sur les idéaux du parti et aussi sur la résolution de la crise actuelle.

Dans son discours le Dr Réginald Boulos a présenté le MTV comme étant la solution face aux défis auxquels fait face le pays. « Aujourd’hui, nous ne sommes pas venus simplement supporter un parti politique, nous sommes là surtout pour fonder une nouvelle Haïti. Une autre Haïti où le rêve de justice sociale, le rêve du développement et du progrès économique atterrira. Le pays a besoin d’une justice sociale, du partage équitable des richesses nationales », a déclaré l’homme d’affaires.

« Nous pouvons offrir aux Haïtiens une autre Haïti. Il est temps que cela change. Cette douleur a assez duré. Haïti n’est pas condamné à être dirigé par des forces obscures. La cloche a sonné. La récréation vient de prendre fin », a-t-il renchéri. Et pour y arriver, il faut de la volonté, de la détermination, de la compétence, de l’honnêteté, de l’expérience, un esprit patriotique, selon ses dires.

Abordant la situation actuelle du pays et les mouvements de protestation qui en découlent, Réginald Boulos a affirmé que la cause défendue par le peuple haïtien est juste et noble. Ainsi, pour le MTVAYITI, le choix est vite fait.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Aujourd’hui nous n’avons pas à choisir entre de fausses négociations, des compromissions ou d’une quelconque cohabitation, de la répression. Si le « pays lock » n’est pas une solution, il faut éviter les faux pourparlers. Il faut une concertation entre tous ceux qui doivent résoudre la crise » a-t-il déclaré.

« Si nous sommes vraiment sincères, si nous aimons Haïti réellement, nous devons tous être prêts à consentir des sacrifices aux fins d’un compromis historique. Ce qui aboutira à la réalisation d’une conférence nationale souveraine, une nouvelle Constitution, la tenue du procès PetroCaribe, du massacre de La Saline et Carrefour-Feuilles ».

« 2020 ne peut pas être comme 2019 pour ce peuple qui a enduré tant de souffrance. En 2020,nous devons changer de méthode, tout doit être mis sur la table. MTVAYITI entrera en 2020 avec une autre méthode, un autre calcul » a-t-il préconisé.

 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Emmanuel Thélusma

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu