Connect with us

Politique

Haïti-Politique : le Sénateur Garcia Delva ne compte pas lâcher son poste de Vice-Questeur au Bureau du Sénat

Published

on

Haïti-Politique : le Sénateur Garcia Delva ne compte pas lâcher son poste de Vice-Questeur au Bureau du Sénat 28
MG300

Après avoir pris, le 1er août dernier, la décision de quitter son poste de Vice-questeur du Sénat de la République, le sénateur de l’Artibonite Garcia Delva, cité dans un scandale de kidnapping dirigé par le chef de gang Arnel Joseph, continue de surprendre tout le monde.

En effet, dans une correspondance datée du 9 septembre 2019, adressée au président du Sénat Carl Murat Cantave, dont l’agence en ligne Juno 7 a eu une copie, le parlementaire élu sous la bannière du parti AAA a annoncé son retour à son poste.

« Dans le but de m’acquitter de la mission de Sénateur qui m’a été confiée par le Département de l’Artibonite et que me reconnaît le peuple haïtien, puis faisant foi en la maturité politique de cette nation qui a su comprendre la portée de ces machinations politique, je m’engage, dès transmission de la présente, à reprendre mon siège de Vice-Questeur au Bureau du Sénat pour son bon fonctionnement », a indiqué celui qui, en août dernier, avait demandé à Carl Murat Cantave d’informer les autres membres de son impossibilité à continuer à siéger comme Vice-Questeur du bureau en attendant que toute la lumière soit faite autour de cette question.

Dans cette correspondance, Garcia Delva argumente avoir procédé à ce revirement après avoir pris connaissance du rapport l’accusant d’être de connivence avec l’ancien caïd de Village de Dieu dans le kidnapping en mars 2019 de son voisin, Jean Neel Michel. Selon l’élu de l’Artibonite, ce dossier a été fomenté pour ternir son image.

MG300

« Apres avoir pris connaissance de ce rapport, je réalise que même ces rumeurs n’étaient pas fondées et qu’il s’agissait de matraquage politique afin de détruire mon image, particulièrement ma carrière politique », estime-t-il.

Dans sa correspondance adressée, le 1er août 2019, à Carl Murat Cantave, le Sénateur Garcia Delva avait mentionné que sa décision de quitter la Questure a été motivée par l’idée de protéger l’image de l’institution parlementaire et de sauvegarder son honneur.

 

Dieudonné ST CYR

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,453 other subscribers

Archives