Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Politique : Moïse Jean-Charles annonce la reprise des manifestations anti-Jovenel Moïse

La mobilisation contre le pouvoir en place va reprendre à partir du 14 août selon ce qu’a informé le secrétaire général de Pitit Desalin Moïse Jean-Charles. Une date loin d’être anodine dans l’histoire d’Haïti.

« Il est anormal que le pays continue de sombrer dans la misère, l’insécurité et le chômage alors que le président Jovenel Moïse s’entête à garder le pouvoir sans être capable d’apporter des réponses aux problèmes qui le ravagent » déclare-t-il.

Pour l’ancien sénateur de la République, Haïti ne fait plus face à une crise économique mais plutôt à une crise humanitaire. Aussi invite-t-il la population à ne pas confier son destin aux politiques qui ne vivent pas la même réalité qu’elle.

Moïse Jean-Charles a fait ces déclarations en marge d’une tournée effectuée dans plusieurs pays de l’Amérique latine dont le Venezuela depuis le 24 juillet. Cette tournée était l’occasion pour le leader de Pitit Desalin de rencontrer d’autres chefs de partis de gauche issus de ces pays. Conscients de l’affaiblissement de la gauche dans plusieurs pays de la région, ils se sont mis d’accord, au cours d’une conférence organisée à Caracas, pour s’entraider dans les luttes engagées dans leurs pays respectifs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans le même esprit, l’ancien parlementaire informe que le Venezuela a renouvelé son soutien au peuple haïtien en dépit du fait que Jovenel Moïse s’est positionné du côté de l’administration Trump au détriment du Venezuela. Il a déclaré avoir rencontré le numéro 2 du gouvernement vénézuélien Diosdado Cabello Rondón, également président de l’Assemblée constituante au Venezuela.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Actualités

Marche contre la dictature et l’insécurité: une vraie démonstration de force. Des milliers de protestataires dans les rues de la capitale haïtienne et dans...

Aktyalite AN KREYÒL

KATAN ki se Kolektif Atis Angaje bay pozisyon l nan yon nòt pou laprès sou sitiyasyon politik peyi a ap viv depi kèk tan....

Politique

Crise politique : contesté par l’opposition, le président Jovenel Moïse cherche le support de la CARICOM Le président Jovenel Moïse multiplie ses pourparlers avec...

Politique

Lors d’une conférence de presse donnée à Delmas 60 ce jeudi, l’opposition politique représentée par le Comité de Mobilisation Citoyenne pour le Respect de...