Connect with us

Actualités

Haïti-Politique : Moïse Jean-Charles annonce la reprise des manifestations anti-Jovenel Moïse

Published

on

Haïti-Politique : Moïse Jean-Charles annonce la reprise des manifestations anti-Jovenel Moïse 28
Innee Beauty Parlour

La mobilisation contre le pouvoir en place va reprendre à partir du 14 août selon ce qu’a informé le secrétaire général de Pitit Desalin Moïse Jean-Charles. Une date loin d’être anodine dans l’histoire d’Haïti.

« Il est anormal que le pays continue de sombrer dans la misère, l’insécurité et le chômage alors que le président Jovenel Moïse s’entête à garder le pouvoir sans être capable d’apporter des réponses aux problèmes qui le ravagent » déclare-t-il.

Pour l’ancien sénateur de la République, Haïti ne fait plus face à une crise économique mais plutôt à une crise humanitaire. Aussi invite-t-il la population à ne pas confier son destin aux politiques qui ne vivent pas la même réalité qu’elle.

Moïse Jean-Charles a fait ces déclarations en marge d’une tournée effectuée dans plusieurs pays de l’Amérique latine dont le Venezuela depuis le 24 juillet. Cette tournée était l’occasion pour le leader de Pitit Desalin de rencontrer d’autres chefs de partis de gauche issus de ces pays. Conscients de l’affaiblissement de la gauche dans plusieurs pays de la région, ils se sont mis d’accord, au cours d’une conférence organisée à Caracas, pour s’entraider dans les luttes engagées dans leurs pays respectifs.

Dans le même esprit, l’ancien parlementaire informe que le Venezuela a renouvelé son soutien au peuple haïtien en dépit du fait que Jovenel Moïse s’est positionné du côté de l’administration Trump au détriment du Venezuela. Il a déclaré avoir rencontré le numéro 2 du gouvernement vénézuélien Diosdado Cabello Rondón, également président de l’Assemblée constituante au Venezuela.

Actimed

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,656 other subscribers

Archives