Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Haïti-Portugal: en route vers une coopération basée sur l’éducation

Haïti-Portugal: en route vers une coopération basée sur l'éducation

Haïti et le Portugal débute une coopération basée sur la formation académique.

Le jeudi 03 septembre 2020, une rencontre s’est tenue entre le Secrétaire d’État des Sciences, Technologie et Enseignement Supérieur du Portugal Joâo Sobrinho Teixeira, la Directrice adjointe du cabinet du ministre des affaires étrangères et des cultes, Elive Jules et le Chargé d’affaires d’Haïti près le Royaume d’Espagne, Louis Marie Monfort Saintil. Selon un communiqué de l’ambassade, les échanges visaient à explorer des pistes de coopération entre Haïti et le Portugal dans le domaine de l’éducation.

L’un des points centraux des discussions a porté sur la coopération entre les universités portugaises et haïtiennes. Cette collaboration devrait inclure les domaines des sciences appliquées, d’investigation et des nouvelles technologies de l’information et communication, poursuit l’ambassade dans son communiqué.

S’il faut croire le communiqué, les discussions se sont déroulées dans la plus grande convivialité et les résultats se sont révélés satisfaisants. Les autorités portugaises semblent accorder une importance capitale à cette première rencontre qui a marqué le début du rapprochement entre les deux peuples.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La recherche d’opportunités académiques et scientifiques pour renforcer le capital humain haïtien s’inscrit en droite ligne des nouvelles perspectives de la politique extérieure du gouvernement haïtien. L’ambassade d’Haïti près le Royaume d’Espagne se dit plus que jamais dévouée à cette demarche en faveur de la jeunesse haïtienne.

En savoir plus :

L’Organisation IKOK-SOSAI d’Haiti attristée par l’assassinat du sensei Saphir Kadhafi

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu