You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Politique

Haïti-Prévention, sanction et élimination des violences faites aux femmes: la proposition de loi de la sénatrice Dieudonne Luma Etienne passée au peigne fin

Published

on

À l’initiative de la Commission Éthique et Équité de Genre du sénat de la république, un atelier d’échange s’est tenu ce jeudi à Port-au-Prince sur la proposition de loi relative à la prévention, la sanction et l’élimination des violences faites aux femmes.

Le but, discuter du bien-fondé de la proposition de loi du sénateur du Nord, Dieudonne Luma Étienne, portant sur la prévention, sanction et élimination des violences faites aux femmes.

Cette proposition de loi soumise à l’assemblée depuis le 3 avril, vise à promouvoir l’équité de genre, lutter contre toutes formes de violences faites aux femmes, encourager le respect de la dignité des femmes, leur liberté en tant qu’être humain au sein de la société particulièrement dans leurs familles.

Tous ces aspects qui vont faire de cette proposition un outil légal indispensable pour une meilleure compréhension de la femme haïtienne ont été analysés par des acteurs concernés par la question dont des militantes féministes, des législateurs, juristes ainsi que des membres de la société civile.

La présidente de la commission, Dieudonne Luma Étienne, après avoir remercié tous ceux ayant participé à la matérialisation de cette perspective de vie, a demandé à ses collègues parlementaires d’accorder un vote favorable à cette proposition dont la vocation première est de valoriser et faire respecter les droits des femmes en Haïti.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!