Connect with us

Économie

Haïti-Rareté d’essence : les camions-poubelles de la marie de Port-au-Prince restent au parking et la ville continue à patauger dans les détritus

Published

on

Haïti-Rareté d'essence : les camions-poubelles de la marie de Port-au-Prince restent au parking et la ville continue à patauger dans les détritus 29
La Réserve banner1
41 views

Alors que dans toutes les rues et quartiers de la capitale haïtienne, Port-au-Prince, jonchent depuis des mois des piles de détritus, l’administration communale, dans un communiqué de presse publié le 3 septembre, informe qu’elle se trouve dans l’impossibilité de poursuivre ses travaux de ramassage d’ordures dans la commune à cause de la rareté d’essence.

Demandant aux port-au-princiens de serrer les dents face au rationnement du carburant, le maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry, à travers ce communiqué, dit espérer que cette situation ne va pas durer une éternité vu que la ville doit être assainie pour éviter le pire.

La mairie de Port-au-Prince n’est pas la seule à se plaindre de cette rareté de carburant. Cette situation met à couteaux tirés chauffeurs et passagers. En cause : des automobilistes décident de fixer au double le prix du trajet. Le trajet de Delmas / Pétion-Ville passe de 15 gourdes à 35 gourdes. Pour faire la route en transport en commun de Carrefour de l’aéroport à Delmas 33, devant la Télévision Nationale d’Haïti, il faut à un passager 15 gourdes contre 10 gourdes auparavant.

Dieudonné ST CYR

MG300

Actimed_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,661 other subscribers

Archives