You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Haïti se trouve dans une « situation alimentaire grave » selon la FAO

Published

on

Photo Credit : FAO

Haïti est aujourd’hui le seul pays d’Amérique latine et des Caraïbes en situation « d’une insécurité alimentaire grave », selon un rapport de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Le document « Perspectives de récoltes et situation alimentaire » estime que plus d’un million 320 000 personnes ont besoin d’une aide alimentaire en Haïti, suite aux effets néfastes des sécheresses récurrentes entre 2014 et 2016, et l’impact des ouragans Mathew et Irma .

En Haïti, la production de maïs en 2017 est encore incertaine. Selon les prévisions de la FAO, la récolte de printemps, qui représente 60% du total, sera inférieure à celle de 2016 en raison de l’impact de la sécheresse prolongée qui a eu lieu entre juin et juillet de cette année.

De plus, la plantation a également été affectée par l’ouragan Irma en septembre, en particulier dans le nord-est du pays.

Depuis 1978, Haïti entretient un partenariat dynamique avec la FAO axé sur des domaines prioritaires tels que la sécurité alimentaire et la nutrition, la formulation de politiques agricoles et les programmes de développement.

Ils travaillent également sur le renforcement des capacités de gestion des ressources naturelles et de réduction des catastrophes, y compris les crises alimentaires.

Lu 1 279 fois

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!