Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Haïti-Société: vers l’implication des journalistes dans la lutte pour le respect des Droits-Humains, l’OPC s’engage

L’office de la protection du citoyen de concert avec Avocats Sans Frontières a mis fin mercredi à deux journées de formation organisées les 29 et 30 janvier à l’intention d’une vingtaine de journalistes issus de différents départements du pays.

« Rôles du journaliste dans la promotion et la protection des droits humains »a été le thème débattu dans le cadre de cette formation.

L’idée, selon le protecteur du citoyen  Me Renan Hédouville, est de sensibiliser les professionnels de la presse sur le rôle important qu’ils peuvent jouer dans la lutte pour le respect des droits de la personne en Haïti via le traitement de certains dossiers relatifs à la question.

Juno7 PUB

Avocats Sans Frontières était le partenaire technique et financier de l’OPC dans la réalisation de cette formation. Apollinaire Fotso, chargé de mission de l’ASF en Haïti, s’est réjoui de la contribution apportée par l’organisation qu’il représente à la réussite de cette formation qui selon lui, a été très enrichissante pour les participants.

Parallèlement, Appolinaire Fotso a mis l’accent sur la nécessité pour les journalistes ayant suivi cette formation de s’intéresser beaucoup plus aux sujets ayant rapport avec les principes de droits humains en vue de mettre à profit tout ce qu’ils ont appris dans le cadre de ces deux journées de formation.

Je crois en une presse utile.

Plus de contenu